(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce célébrer le 50ème anniversaire de son usine de Vigo, en Espagne, qui est aujourd'hui son premier site industriel.
Le constructeur automobile français rappelle qu'il est présent industriellement depuis 1958 dans la plus grande ville de Galice, où il fait désormais figure de première entreprise pour cette région du nord-ouest de l'Espagne.
Le site de Vigo est spécialisé dans la production des Citroën C4 Picasso, Grand C4 Picasso, Xsara Picasso, du Berlingo First et du nouveau Berlingo, des Peugeot Partner Origin et du nouveau Partner.
Avec 547.000 véhicules produits en 2007, le site de Vigo est le 1er site industriel du Groupe PSA Peugeot Citroën. A titre de comparaison, seulement 400 2CV était sorties du site en 1958.
'La présence industrielle de PSA à Vigo a permis le développement d'un véritable cluster, pôle d'activité regroupant des entreprises du secteur automobile, qui regroupe aujourd'hui 87 fournisseurs', souligne le groupe dans un communiqué.
A l'occasion de cet anniversaire, PSA Peugeot Citroën a organisé une cérémonie de célébration, à laquelle ont participé le Roi Juan Carlos Ier et la Reine Sophie.
Thierry Peugeot, le président du conseil de surveillance du groupe, en a profité pour rappeler l'importance du site de Vigo dans le dispositif industriel de PSA Peugeot Citroën.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email