Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Le secteur automobile en net repli

lundi 22 septembre 2008 à 13h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'image de l'ensemble du secteur automobile, Peugeot accuse ce lundi l'une des plus fortes baisses du Cac 40, dans le sillage de l'avertissement lancé sur ses ventes par Bosch, le premier équipementier mondial.

Le titre Peugeot chute de 3,5% à 30,5 euros à la Bourse de Paris, alors que dans le même temps Renault se replie de 2,9% et Michelin de 4,1%.

Le groupe Bosch (non coté) a lancé un avertissement sur ses ventes 2008, estimant que son objectif d'une croissance de 5% annoncé en mai ne serait pas tenu.

L'information vient de Franz Fehrenbach, le président du directoire du premier équipementier automobile au niveau mondial, dans une interview à l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche.

La raison de cet avertissement est imputée aux anticipations d'une dégradation des ventes aux Etats-Unis et en Europe d'ici la fin de l'année.

Le patron de Michelin, Michel Rollier, a par ailleurs réaffirmé l'objectif d'une marge opérationnelle de 10% à horizon de 2010, contre 8,6% actuellement, si toutefois l'environnement ne se dégrade pas, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour