(BFM Bourse) - Peugeot remonte doucement la pente en Bourse après sa récente dégringolade, le titre grimpant de plus de 2% ce jeudi vers les 6,22 euros. Le constructeur a été lourdement sanctionné par les investisseurs, dans un marché qui doute de la capacité du groupe à mettre en oeuvre son plan de redressement.
Mais les regards sont tournés aujourd'hui vers la date du 25 juillet où le gouvernement doit annoncer, en même temps que la présentation des résultats semestriels de PSA, un plan d'aide à la filière automobile, en échange de "contreparties".
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui a reçu hier soir Philippe Varin, le PDG du groupe PSA Peugeot Citroën, a dévoilé les premiers contours de ce plan.
Celui-ci n'inclura pas de nouvelle prime à la casse, mais devrait passer par un "soutien massif vers les véhicules innovants et propres, hybrides et électriques", a expliqué Arnaud Montebourg, se disant même "très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus-malus écologique".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email