(BFM Bourse) - Après une chute de 9% lundi, Peugeot perd encore du terrain mardi à la Bourse de Paris (-2% à 11 euros à mi-séance) alors que les rumeurs d'alliance de PSA Peugeot Citroën avec le constructeur automobile chinois Dongfeng se sont intensifiées ces derniers jours.
Selon les négociations en cours, le groupe français et son partenaire chinois élargiraient leur coentreprise actuelle à de nouvelles technologies et au delà du seul marché chinois. Le volet financier comprendrait une augmentation de capital de 2,5 à 3 milliards d’euros, massive au regard de la capitalisation du groupe (4,4 milliards d'euros), souscrite à parité par Dongfeng et par l’État français.
"Au-delà de l’apport de cash bienvenu compte tenu d’une dette nette supérieure à 4,5 milliards d'euros fin 2013 (donc bien perçu sous l’angle crédit), une telle opération pose de nombreuses questions et ne résout pas, loin s’en faut, tous les problèmes structurels du groupe PSA", a fait remarquer hier Natixis. Le broker réitéré lundi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 10 euros sur Peugeot.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email