Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
17.400 € +4.87 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Lanterne rouge du cac, les analystes partagés sur l'option mitsubishi

jeudi 3 décembre 2009 à 16h43
Lanterne rouge du cac, les analystes partagés sur l'option mitsubishi

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé jeudi son opinion "Achat" et son objectif de cours de 37 euros sur Peugeot. Le broker accueille plutôt positivement la révélation des négociations entre le constructeur automobile français et son homologue japonais Mitsubishi en vue d'une alliance.

Pour le broker, « un rapprochement des deux groupes ferait sens d'un point de vue stratégique », d'autant que les deux groupes travaillent déjà en commun dans différents domaines. Par exemple, PSA vend déjà des 4x4 Mitsubishi rebadgés Peugeot 4007 et Citroën C Crosser.

CM-CIC Securities évoque aussi des complémentarités entre les deux groupes, notamment géographiques, alors que PSA réalise 66% de ses ventes en Europe, tandis que Mitsubishi réalise de son côté 16% de ses ventes au Japon, 11% en Amérique du Nord, 26% Europe (dont 9% Russie), 48% en Asie & autres.

Un point sur lequel les analystes de Credit Suisse ne sont pas d'accord. Selon le courtier helvétique, « le mix géographique de Mitshibishi apportera peu d'opportunités de distribution à PSA sur ses marchés clés d'Amérique Latine, de Chine et de Russie ». De toutes les options potentielles pour le constructeur français (BMW, Fiat, Ford et GM), Credit Suisse estime d'ailleurs qu'une alliance avec Mitsubishi est la moins attrayante.

Un point de vue que semble partager le marché, l'action Peugeot cédant 2,6% à 23,9 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat