(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé jeudi son opinion "Achat" et son objectif de cours de 37 euros sur Peugeot. Le broker accueille plutôt positivement la révélation des négociations entre le constructeur automobile français et son homologue japonais Mitsubishi en vue d'une alliance.
Pour le broker, « un rapprochement des deux groupes ferait sens d'un point de vue stratégique », d'autant que les deux groupes travaillent déjà en commun dans différents domaines. Par exemple, PSA vend déjà des 4x4 Mitsubishi rebadgés Peugeot 4007 et Citroën C Crosser.
CM-CIC Securities évoque aussi des complémentarités entre les deux groupes, notamment géographiques, alors que PSA réalise 66% de ses ventes en Europe, tandis que Mitsubishi réalise de son côté 16% de ses ventes au Japon, 11% en Amérique du Nord, 26% Europe (dont 9% Russie), 48% en Asie & autres.
Un point sur lequel les analystes de Credit Suisse ne sont pas d'accord. Selon le courtier helvétique, « le mix géographique de Mitshibishi apportera peu d'opportunités de distribution à PSA sur ses marchés clés d'Amérique Latine, de Chine et de Russie ». De toutes les options potentielles pour le constructeur français (BMW, Fiat, Ford et GM), Credit Suisse estime d'ailleurs qu'une alliance avec Mitsubishi est la moins attrayante.
Un point de vue que semble partager le marché, l'action Peugeot cédant 2,6% à 23,9 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email