(BFM Bourse) - Bien orientée en début de séance, l'action Peugeot a basculé dans la rouge à la mi-journée pour céder à présent 4,4% à 6,56 euros, soit la plus forte baisse parmi les valeurs du CAC 40.
Les investisseurs ont réagi positivement ce matin à l'annonce de négociations exclusives menée par le groupe français avec JSC Russian Railways (RZD) en vue de lui céder à 75% du capital de Gefco, sa filiale logistique, pour 800 millions d'euros, après le versement par Gefco à PSA d'un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros.
Si la perspective d'une rentrée d'argent n'est pas une mauvaise nouvelle pour Peugeot compte tenu de la fragilité de la situation financière de l'entreprise, la cession de Gefco n'est pas non plus une opération gagnante à tous points de vue.
Ainsi, les analystes d'AlphaValue expliquent avoir relevé légèrement leur objectif de cours sur Peugeot à 3,9 euros (contre 3,7 euros) après ajustement de la valorisation de Gefco au prix évoqué (800 millions d'euros pour 75% du capital). Mais le bureau de recherche prévient qu'il devra ensuite abaisser ce même objectif de cours si la cession devient effective, Gefco étant le plus important contributeur aux profits de Peugeot...
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email