(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën décroche de plus de 3% ce matin à la Bourse de Paris, après avoir communiqué dans la matinée une estimation de 3,4% pour sa marge opérationnelle consolidée en 2005, soit une performance très inférieure à son objectif d'une marge d'environ 4% sur l'année.
Le constructeur français déclare dans un communiqué qu'il s'attend à dégager une marge opérationnelle consolidée de 1.940 millions d'euros en 2005, soit 3,4% de son chiffre d'affaires, contre 2.534 millions, soit 4,5% du chiffre d'affaires, en 2004.
En octobre dernier, le groupe avait annoncé viser une marge d'exploitation représentant environ 4% de son chiffre d'affaires pour la fin d'année.
Peugeot explique que le dernier trimestre de l'année 2005 a été marqué par un ralentissement plus fort qu'attendu de la demande européenne, ayant entraîné un recul de ses ventes sur le trimestre.
'De ce fait, l'ajustement des programmes de production d'automne a été accentué sans toutefois permettre de ramener les stocks de véhicules à leur niveau objectif', précise le constructeur.
Dans son communiqué, PSA Peugeot Citroën indique avoir vendu 3,39 millions de véhicules l'an dernier, contre 3,37 millions en 2004, soit une très légère progressions (+0,4%) de ses performances commerciales d'une année sur l'autre.
Vers 9h15, le titre Peugeot abandonnait 3,4% à 49,2 euros, après avoir ouvert en baisse de presque 3%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email