(BFM Bourse) - Le marché automobile européen devrait reculer de 8% sur l'année, dont -12% en France, la pression sur les prix restant "extrêmement forte", a déclaré jeudi Philippe Varin dans une interview aux Echos.
A deux jours de l'ouverture au grand public du Mondial de l'automobile, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën a également affirmé que la consommation de cash du constructeur sera réduite de moitié l'an prochain, à 100 millions d'euros par mois, avant d'arriver progressivement à l'équilibre en 2014.
Pointant un problème de surcapacité persistant en Europe et une situation actuelle qui n'est pas "tenable", le dirigeant s'attend à voir certains de ses concurrents fermer des usines, à l'image du destin tragique d'Aulnay dont la fermeture est prévue en 2014.
Sur le dossier des fusions et acquisitions, la vente de Faurecia n'est visiblement pas à l'ordre du jour, a fait comprendre Philippe Varin, après avoir trouvé un "nouvel avenir" pour Gefco, sa division logistique, dont 75% du capital vont être cédés à Russian Railways.
A propos de l'alliance avec General Motors, le groupe PSA prévoit la commercialisation de véhicules en 2016-2017 grâce à la mutualisation de ses plateformes avec le groupe américain.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email