(BFM Bourse) - Le remaniement en profondeur de la direction de PSA Peugeot Citroen annoncé jeudi soir par le constructeur automobile semble plutôt bien accueilli par la communauté financière. Natixis vient en effet de confirmer sa recommandation « Renforcer » et son objectif de cours de 26 euros sur le titre, tandis que CM-CIC Securities maintient sa recommandation « Accumuler » et son objectif de cours de 27,5 euros. Ce dernier estime que cette réorganisation marque « le retour aux avant-postes d'hommes ayant une bonne connaissance du secteur automobile, ce qui est une excellente chose ».
Autour de Philippe Varin, l'un des nouveaux hommes forts du nouveau directoire est Jean-Marc Gales, qui prend la direction des marques. Une promotion importante pour ce responsable recruté par le précédent président du directoire, Christian Streiff, pour prendre la direction de Citroën. L'autre fait marquant est le retour aux affaires de Frédéric Saint-Geours, qui sera chargé des finances et des coopérations et alliances avec d'autres constructeurs.
Les deux autres membres nommés au directoire sont Guillaume Faury, en charge de la direction Technique et Industriel, et Grégoire Olivier, qui pilotera les programmes et la stratégie automobile.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email