(BFM Bourse) - Credit Suisse a profité du lancement de la nouvelle Peugeot 508 pour discuter des progrès de PSA avec Frederic Saint Geours, directeur financier du groupe. Le broker attend des améliorations cette année, mais seulement à partir du second semestre.
"La Division Automobile va faire face à des conditions difficiles au premier semestre 2011, comme cela a été le cas au second semestre 2010 lorsqu'elle avait généré une marge opérationnelle de 0,5%", souligne le broker.
Ce dernier anticipe une progression de la marge opérationnelle courante pour la Division Automobile, de 1,5% en 2010 à 1,8% en 2011. Cependant, le courtier craint toujours un risque de baisse des bénéfices et des marges sous pressions au second semestre du fait de l'augmentation des coûts des matières premières.
De son côté, PSA Peugeot Citroën a indiqué début février tabler sur un résultat opérationnel courant 2011 supérieur à celui de 2010. Celui-ci a fortement rebondi l'année dernière, à 621 M€ contre -1 257 M€ pour l'exercice précédent.
Au final, le courtier maintient une recommandation négative à "Sousperformance" sur le titre du constructeur français, avec un objectif de cours de 24 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email