(BFM Bourse) - Commerzbank a déclaré lundi, en marge des journées analystes qui se sont déroulées la semaine dernière en Chine, s'attendre à une réduction de la décote du titre Peugeot. "La décote de valorisation d'environ 40% par rapport aux constructeurs européens va se réduire à l'avenir, le mix géographique étant perçu comme l'un des défis majeurs pour le Groupe", a souligné le courtier.
PSA Peugeot Citroën a présenté ses activités en Chine lors d'un voyage analystes les 10 et 11 mai 2011 à Shanghai et Wuhan. Cet événement devrait renforcer la confiance de PSA dans sa stratégie d'internationalisation, a réaffirmé Commerzbank.
Les ventes en Chine ont progressé de 38% en 2010, à 376 000 unités, dans un marché en hausse de 30%. La part de marché du Groupe a atteint 3,3%. Selon les estimations du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, les ventes devraient croître de 10% par an jusqu'en 2015 et de 7% entre 2015 et 2025.
La joint venture Dongfeng Peugeot Citroen Automobiles (DPCA) a doublé ses ventes dans l'Empire du Milieu entre 2008 et 2010, alors que ses résultats ont représenté 20% des bénéfices totaux du constructeur français (242 M€). La deuxième coentreprise avec Chang'an consacrée à la vente de Citroën DS devrait être opérationnelle prochainement.
Le broker est toujours à l'achat sur la valeur Peugeot avec un objectif de cours de 39 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email