(BFM Bourse) - C'est le secteur de l'automobile qui se distingue ce lundi en Bourse à l'image de Peugeot (+2,7%), Renault (+1,8%) ou encore Michelin (+2,7%). Il faut dire que l'actualité est particulièrement fournie en ce début de semaine, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis en marge du Salon de Detroit où les professionnels du secteur donneront le coup d'envoi de l'année automobile.
Du côté des constructeurs français, PSA Peugeot Citroën a dit s'attendre à une reprise du marché au niveau mondial en 2010, sauf en Europe "qui connaîtra probablement une nouvelle année de croissance négative". Le groupe a annoncé ce matin des ventes mondiales en repli de 2,2% au titre de 2009, avec une part de marché en progression à 5,1%.
Renault a par ailleurs provoqué la colère de Bercy alors que la marque au losange envisage de délocaliser entièrement en Turquie la fabrication de sa nouvelle Clio. Le titre bénéfice en outre du soutien de Morgan Stanley qui a relevé son objectif de cours sur le titre.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email