(BFM Bourse) - Début d'année morose pour le marché automobile français, qui poursuit sa glissade dans un environnement économique européen toujours difficile.
Le segment des voitures particulières neuves a enregistré 143 366 immatriculations sur le mois de février, en baisse de 12,1% en données brutes, selon les chiffres publiés vendredi par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).
PSA Peugeot Citroën et Renault ont reculé de respectivement -15,5% et -10,8%. Les constructeurs allemands ont mieux résisté, le Groupe Volkswagen affichant des volumes en repli de 7,5% et BMW -2,7%.
Par ailleurs, 173 246 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en février 2013, soit une baisse de 12% en données brutes, selon le syndicat professionnel.
L'écart est un peu moins important cette fois entre PSA (-14,1%) et Renault (-13%), mais Volkswagen continue de tirer son épingle du jeu avec une baisse limitée à -7,4%.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email