(CercleFinance.com) - HSBC relève son opinion sur Peugeot de 'neutre' à 'surpondérer', et porte son objectif de cours de 21,5 à 33 euros, se disant 'de plus en plus optimiste' sur la valeur. Le groupe a présenté ' des ventes plus importantes, des bénéfices meilleurs et un cash flow amélioré', résume le courtier, qui a relevé ses prévisions pour le marché automobile en Europe de l'Ouest pour 2009 et 2010, impliquant un quatrième trimestre 2009 'décent' et un repli des volumes plus limité en 2010.
Peugeot PSA est le constructeur qui dépend le plus de l'Europe, rappelle HSBC. Le cabinet d'analyse anticipe que le groupe va relever ses perspectives 2009, avec une perte opérationnelle inférieure à 1 milliard d'euros (contre1 à 2 milliards prévu jusque là). HSBC s'attend également à ce que la société enregistre des destructions de cash moins importantes que précédemment estimé.
Pour HSBC, Peugeot va profiter de la reprise du secteur d'un point de vue revenus, grâce au lancement de modèles à forte marge, comme la Citroën C3 Picasso, la 3008, la 5008 et la DS3, ainsi que des réductions de coûts qui se poursuivent.
L'intermédiaire précise que PSA tiendra une réunion le 12 novembre prochain, qui constitue 'le plus important catalyseur à court terme'. Selon lui, le groupe va annoncer un relèvement de perspectives pour 2009 et une réduction de la dette nette, et va expliquer quelles sont les possibilités pour que le groupe retrouve ses niveaux de marge opérationnelle de long terme, avec comme objectif 3% d'ici 2012.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email