(BFM Bourse) - Avec les bancaires, les valeurs automobiles mènent mercredi le rebond sur le marché parisien. Renault flambe de 11%, suivi de très près par Peugeot, qui fait aujourd'hui l'objet de commentaires positifs de la part des analystes de Credit Suisse.
Le broker vient en effet de confirmer sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 20 euros sur PSA Peugeot Citroën. Credit Suisse voit trois raisons principales motivant l'achat d'actions Peugeot aujourd'hui.
D'abord, les mesures incitatives sous forme de prime à la casse mises en places par le gouvernement français devraient selon lui soutenir le marché à hauteur de 5 à 10% en 2009. La consommation de trésorerie devrait donc ralentir par rapport au pic atteint au quatrième trimestre 2008. Ensuite, Credit Suisse estime que l'aide promise par le gouvernement français au secteur automobile, attendu 5 et 6 milliards d'euros, a fortement diminué les craintes de liquidité.
Enfin, le broker pense que l'actuel ralentissement du marché pourrait conduire PSA à procéder à des mouvements stratégiques radicaux.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email