(BFM Bourse) - Au lendemain d'un plongeon de 9%, Peugeot regagne un peu plus de 2% mardi après-midi. Le marché semble digérer l'annonce des mesures de Barack Obama pour venir en aide au secteur aux Etats-Unis ainsi que celle du remplacement de Christian Streiff par Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, à la tête de PSA Peugeot Citroën.
Pas encore arrivé – il va prendre connaissance des équipes et des activités du groupe à partir du 15 avril et prendra ses fonctions à partir du 1er juin – le nouveau dirigeant alimente déjà les scénarios sur ses futurs décisions stratégiques.
« Le groupe devrait […] entrer dans une phase plus active de politique d'alliance avec un autre constructeur », écrit aujourd'hui CM-CIC Securities. Le broker ajoute le nom de l'indien Tata à la liste des possibles prétendants (Fiat, BMW, Mitsubishi), rappelant que Philippe Varin a été l'artisan du rachat de Corus par Tata Steel. « On peut […] se demander si l'arrivée de Philippe Varin ne va pas faciliter des passerelles avec Tata. Au regard de ce que font d'autres concurrents, il paraîtrait incongru de ne pas exploiter cette hypothèse de concentration sectorielle », estime CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email