(Cercle Finance) - Publié hier après bourse, le chiffre d'affaires trimestriel de Peugeot SA a été bien accueilli à la Bourse de paris, où l'action du constructeur automobile progresse de 1,9 % à 52,30 euros et signe une des plus fortes hausses des valeurs du CAC 40.
Au premier trimestre 2006, PSA a réalisé un CA de 13,963 milliards d'euros, en progression de 2,4 % par rapport aux 13 635 millions du premier trimestre 2005. Le chiffre d'affaires réalisé au titre de l'activité automobile est globalement stable, à 10 979 millions d'euros, contre 11 017 millions au premier trimestre 2005, soit un léger repli de 0,3 %.
S'il n'est pas surpris par la progression du CA globale, ' quasi conforme avec [son] estimation [...] et avec celle du consensus], Fideuram Wargny s'étonne de l'évolution de l'évolution de l'activité automobile, qu'il attendait en hausse de 1,9 %.
Fideuram, qui reste à ' Conserver ' sur la valeur pour un objectif de cours de 55 euros, note que les ventes du groupe ont renouées avec la croissance en Europe (+1,2 %), ' avant même le lancement de la 207 ', début avril.
Lehman Brothers estime pour sa part que PSA s'en est mieux tiré que prévu et considère, au vu des chiffres publiés hier soir que le groupe fait preuve d'une prudence excessive quand il vise un premier semestre 2006 aussi ' faible/difficile ' que le second de l'année dernière.
Le courtier, qui estime que ' le pire est derrière ' Peugeot, maintient sa recommandation sur l'action à ' pondération égale ', pour un objectif de cours de 46 à 53 euros.
Goldman Sachs indique quant à lui que les chiffres publiés hier sont ressortis en ligne avec ses attentes, et maintient sa recommandation à ' surperformance '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email