(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën et BMW ont signé une lettre d'intention prévoyant une extension de leur partenariat dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres.
' Une étude de faisabilité conjointe permettra d'évaluer les opportunités de développement d'une nouvelle famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d'émissions de CO2 ', explique les deux constructeurs dans un communiqué commun.
Un accord de co-développement sera signé ' si les perspectives de bénéfices sur les plans technologique, industriel et financier se confirment '.
Les deux groupes coopèrent déjà au développement et à la production d'une famille de moteurs essence turbocompressés de 1,6 l mettant en oeuvre deux technologies différentes - la distribution à levée variable et l'injection directe - avec des puissances qui s'échelonnent de 55 kW (75 ch) à 128 kW (175 ch). Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email