(Cercle Finance) - Le titre Peugeot réagit positivement après l'annonce des immatriculations au mois de mai. La valeur gagne près de 1% à 49,35 E alors que les ventes de PSA ont baissé de -11% (-14% pour Peugeot). La marque Peugeot a cependant été pénalisée sur cette période par des difficultés de prise de commandes suite à la mise en place d'un nouveau système informatique. Ce problème a pénalisé la marque Peugeot de près de 8 000 immatriculations nouvelles. Le nombre d'immatriculation aurait été en légère baisse sans se problème de prise de commande liée au système informatique.
On peut s'attendre à un rattrapage du nombre d'immatriculation au mois de juin sur la marque Peugeot. La direction est optimiste et s'attend à une hausse de la rentabilité au second semestre 2006. Le groupe devrait profiter en effet des ventes sur la 207.
Rappelons que les immatriculations de toutes les marques sur le marché français ont baissé de 2,6% en mai dernier. Elles ont toutefois progressé de 2,3% à nombre de jours ouvrables.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email