(BFM Bourse) - Peugeot progresse légèrement mercredi matin, soutenu par une rumeur du "Shanghai’s First Financial Daily" selon laquelle Dongfeng, le partenaire de PSA en Chine, pourrait prendre 30% du capital du groupe pour 1,25 milliard d'euros.
D’après le SFFD, les discussions en seraient à un niveau préliminaire, car Dongfeng juge encore risquée la situation financière de PSA, son alliance avec Changan Automobile en Chine ainsi qu’avec GM, et le prix annoncé qu’il estime encore bien trop haut.
Pour le CM-CIC, "il ne serait pas surprenant que la prise de capital de PSA par Dongfeng se fasse via une augmentation de capital. Dans ce cas-là, les 30% demandés à un prix de 1,25 Md€ se ferait approximativement au prix du marché sans décote."
Il y a quelques semaines, le quotidien "Les Echos" rapportait que PSA aurait mandaté deux banques pour se rapprocher de Dongfeng. Une annonce qui avait alors suscité des doutes, notamment sur les synergies qui découleraient d'un éventuel rapprochement.
"Mise à part l’injection de cash, quel serait l’intérêt pour PSA de s’allier à Dongfeng ?", s'interroge le broker, qui reste très sceptique sur cette potentielle alliance et conseille donc de rester éloigné de la valeur PSA...
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email