(BFM Bourse) - Peugeot rebondit jeudi de plus de 5% à 10,8 euros après avoir perdu près de 20% au cours des trois séances précédentes. Alors que les derniers chiffres des immatriculations publiés par l'ACEA se sont avérés une fois encore décevants pour le constructeur français, les discussions se poursuivent en Chine autour d'une éventuelle alliance capitalistique avec Dongfeng.
Le président du groupe chinois, Zhu Fushou, a déclaré ce matin lors d'un forum automobile qu'il "étudiait toujours la rationalité d'un potentiel investissement dans PSA" mais qu'il était encore "trop tôt pour évoquer les bénéfices d'une éventuelle participation" au capital du Français.
Le conseil d'administration de Peugeot doit se réunir ces prochains jours afin d'étudier une possible entrée de Dongfeng au tour de table de la marque au lion, rapporte jeudi le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.
Des rumeurs de presse font état depuis quelques semaines d'un renflouement du constructeur français en difficulté par l'Etat français et Dongfeng, qui injecteraient ensemble trois milliards d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital, et deviendraient actionnaires du groupe à hauteur de 20% à 30% chacun.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email