(BFM Bourse) - Les derniers chiffres des immatriculations en France mettent les marques nationales à l'honneur. PSA s'illustre plus particulièrement, porté par l'engouement des acheteurs pour les derniers modèles de la marque Citroën.
Au mois d'août, les ventes de voitures particulières neuves dans l'hexagone ont progressé de 7 % sur un an en données brutes et de 1,9% en données corrigées des jours ouvrables, selon les chiffres dévoilés à la mi-journée par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). « Ce sont à nouveau les marques françaises qui tirent le marché avec une progression de 11,5 % », observe Guillaume Mouren, chef de projet automobile du cabinet Xerfi. « Plus précisément les marques du groupe PSA, puisque Citroën et Peugeot progressent respectivement de 19,1% et 15,8 % alors que Renault ne gagne que 3,7 % ».
PSA distance plus nettement encore son concurrent historique sur les huit premiers mois de l'année, puisque « la marque aux chevrons apparaît ainsi comme l'un des principaux moteurs du marché hexagonal avec une croissance de 12,1 %, contre -0,5 % pour Peugeot et -0,8 % pour Renault », poursuit l'analyste. Si les trois marques bénéficient toutes du bonus écologique et de la prime à la casse, « les derniers modèles de Citroën, qui lui ont apporté une image plus jeune, lui ont ainsi permis de gagner des parts de marché au détriment de ses compatriotes », ajoute Guillaume Mouren.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email