(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën devrait poursuivre la réduction de ses effectifs. L'Europe et la France seraient tout particulièrement ciblées, compte tenu de ventes en berne, a souligné la Direction du groupe interrogée par Cercle Finance.
L'ampleur de la baisse du nombre d'employés dépendra en fait du succès des nouveaux modèles qui seront lancés dans les prochains mois et les prochaines années. Les départs se feraient dans tous les cas sur la base du volontariat, avec la mise en place d'incitations financières et après convocation d'un CCE, a précisé le groupe.
Un plan de restructuration avec des licenciements secs paraît exclu à ce stade.
Mais PSA Peugeot Citroën semble bel et bien décidé à ne pas s'arrêter aux 10 000 suppressions d'emplois annoncées en septembre 2006 par Jean-Martin Folz, alors Président du groupe. Ce seuil n'a d'ailleurs pas encore été atteint, ce qui a conduit Christian Streiff, le nouveau patron du groupe, à confirmer le gel des embauches, le non remplacement des partants et la baisse du recours à l'intérim.
' Le groupe est dimensionné pour produire 4 millions de véhicules et nous en produisons en réalité 3,4 millions. Nous devons par conséquent ajuster nos structures par rapport à nos ventes. ' a déclaré Jean Luc Vergne Directeur des ressources humaines de PSA à Cercle Finance.
A ce jour, le groupe a déclaré ne pas avoir réuni de CCE, sans toutefois démentir sa prochaine convocation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email