(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes mondiales reculer de 2,2% en 2009. Sa part de marché a en revanche progressé à 5,1%. L'année 2009 a été marquée par une nouvelle baisse des marchés automobiles mondiaux et par des situations extrêmement contrastées, a souligné le constructeur.
En Europe, grâce aux primes à la casse mises en place dans 13 pays européens, la situation des marchés s'est améliorée pendant l'année. Sur l'année, la part de marché du groupe progresse significativement à 13,7% contre 13,5% en 2008. La position du Groupe s'est améliorée en fin d'année avec une part de marché en croissance au 4ème trimestre à 14,4%.
En France, le Groupe atteint une part de marché de 32,2% (+ 0,6 point) avec 851 000 immatriculations VP +VUL, soit une croissance significative de + 7,1% dans un marché lui-même en progression de 5,3%.
"En 2010, les marchés devraient montrer des signes de reprise au niveau mondial, sauf en Europe qui connaîtra probablement une nouvelle année de croissance négative compte tenu de la fin des primes à la casse ou de la réduction progressive de leur montant. Une tendance à l'amélioration devrait être perceptible sur la deuxième partie de l'année", a précise PSA.
Dans ce contexte, le groupe envisage une baisse à un chiffre des marchés européens en moyenne annuelle.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email