Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
16.764 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Credit suisse circonspect vis-à-vis d'une alliance avec mitsubishi

jeudi 3 décembre 2009 à 10h43
Credit suisse circonspect vis-à-vis d'une alliance avec mitsubishi

(BFM Bourse) - Les réactions à la révélation de l'existence des négociations entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors ne sont pas toutes enthousiastes. Credit Suisse réitère en effet jeudi son opinion « Sous-performance » et son objectif de cours de 21 euros sur la valeur.

Le broker continue en effet à voir le scénario d'une alliance avec Mitsubishi comme une solution davantage guidée par la nécessité que par « un raisonnement stratégique irrésistible ». De toutes les options potentielles pour le constructeur français (BMW, Fiat, Ford et GM), Credit Suisse estime d'ailleurs qu'une alliance avec Mitsubishi est la moins attrayante.

« Avec 1,1 million d'unités, Mitsubishi n'apporte pas de changement d'échelle aux 3 millions d'unités de PSA, ni de technologies leaders », fait remarquer Credit Suisse.

De plus, souligne le broker, le mix géographique de Mitshibishi apportera peu d'opportunités de distribution à PSA sur ses marchés clés d'Amérique Latine, de Chine et de Russie. Enfin, le potentiel de réduction des capacités est également limité, le constructeur japonais ne disposant que d'une usine en Europe (aux Pays Bas).

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat