(BFM Bourse) - Les réactions à la révélation de l'existence des négociations entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors ne sont pas toutes enthousiastes. Credit Suisse réitère en effet jeudi son opinion « Sous-performance » et son objectif de cours de 21 euros sur la valeur.
Le broker continue en effet à voir le scénario d'une alliance avec Mitsubishi comme une solution davantage guidée par la nécessité que par « un raisonnement stratégique irrésistible ». De toutes les options potentielles pour le constructeur français (BMW, Fiat, Ford et GM), Credit Suisse estime d'ailleurs qu'une alliance avec Mitsubishi est la moins attrayante.
« Avec 1,1 million d'unités, Mitsubishi n'apporte pas de changement d'échelle aux 3 millions d'unités de PSA, ni de technologies leaders », fait remarquer Credit Suisse.
De plus, souligne le broker, le mix géographique de Mitshibishi apportera peu d'opportunités de distribution à PSA sur ses marchés clés d'Amérique Latine, de Chine et de Russie. Enfin, le potentiel de réduction des capacités est également limité, le constructeur japonais ne disposant que d'une usine en Europe (aux Pays Bas).
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email