(CercleFinance.com) - Credit Suisse a abaissé son objectif de cours de 26 à 23 euros sur le titre Peugeot en raison d'une baisse de ses attentes de résultats. L'attente maintient sa recommandation de surperformer l'action.
Dans une note consacrée aux valeurs automobiles européennes, Crédit Suisse se montre plus pessimiste sur le secteur et dégrade sa recommandation à ' neutre ', suite à une reprise de près de 62% des titres du marché depuis le début de l'année.
Le spécialiste indique que même si les valeurs automobiles européennes restent bon marché, le secteur est porteur de risque en raison de la diminution des mesures d'incitation au remplacement des véhicules anciens, (type prime à la casse en Frace, Ndlr). Ainsi, l'intermédiaire n'attend pas de reprise de la demande avant 2010.
Par ailleurs, Crédit Suisse estime que PSA, Renault et Fiat devraient lancer des levées de fonds entre 1 et 3 milliards d'euros chacun au moyen de création d'action.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email