(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Motor Group ont décidé de créer une société de financement automobile en Chine, en partenariat avec la Bank of China. Les deux groupes viennent de recevoir l'autorisation de la Commission de Régulation Bancaire Chinoise pour la création de Dongfeng Peugeot Citroën Auto Finance Company (DPCAFC).
Cette nouvelle société est détenue par la Bank of China (50%), Dongfeng Peugeot Citroën Automobile - DPCA - (25%) et la Banque PSA Finance (25%). Elle devra financer les stocks de voitures des réseaux de distribution Dongfeng Peugeot et Dongfeng Citroën et proposera des solutions de financement aux clients chinois. Les activités débuteront en juillet 2006 à Pékin, avant de s'étendre à travers tout le pays. L'objectif de ventes pour 2006 a été fixé à plus de 200 000 véhicules.
Après le doublement de la capacité du site de Wuhan, à 300 000 véhicules par an d'ici 2008, PSA Peugeot Citroën a décidé de rechercher un nouveau centre de production. ' Le calendrier et la localisation de cette usine seront précisés dans les prochains mois '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email