Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.176 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Citroën pourrait commercialiser la "supercar" de gran turismo

mardi 14 juillet 2009 à 16h48
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Citroën confirme avoir un projet "avancé" de construction de six à dix exemplaires de la Citroën GT, une voiture de sport initialement conçue pour le jeu de course Gran Turismo 5 sur une console PlayStation.

Si ce projet se fait, la "supercar" sera vendue au prix de 1,5 million d'euros, a précisé à Reuters une porte-parole de la deuxième marque du groupe PSA Peugeot Citroën à la suite d'un article publié mardi dans le New York Times.

"L'information n'est pas fausse, mais ce n'est pas encore fait. On est en études avancées", a-t-elle déclaré, ajoutant que l'annonce serait faite "d'ici à la fin de l'année".

Pour lancer le projet, le constructeur automobile doit trouver un partenaire, un moteur et (...) des clients, a-t-elle dit.

Un modèle à l'échelle réelle de ce bolide virtuel a été présenté en octobre 2008 au Mondial de l'automobile de Paris et face à l'engouement du public, Citroën s'est décidé a engager ce projet de production en série limitée, a-t-elle souligné.

Juliette Rouillon

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour