(Cercle Finance) - Citigroup a relevé jeudi sa recommandation sur Peugeot de 'conserver' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours sur le titre de 43 à 61 euros, en perspective de la prochaine arrivée de Christian Streiff à la présidence du directoire du groupe.
'Nous considérons l'arrivée du nouveau PDG Christian Streiff comme un catalyseur important pour mettre fin à cinq années de stagnation du cours de Bourse', explique l'intermédiaire financier dans une étude publiée ce matin.
Citigroup dit s'attendre à ce que Christian Streiff, fort du soutien de la famille Peugeot, adopte une posture plus radicale que ses prédécesseurs en matière de restructuration.
L'analyste met également en valeur la vigueur de la gamme de produits du groupe, dont la moyenne d'âge a atteint un plus bas historique de 2,5 ans en Europe. A plus long terme, PSA devrait aussi se pencher sur de 'niches' de marché, négligées à tort au cours des dernières années, ajoute-t-il.
Enfin, la tendance des consommateurs à privilégier des véhicules respectueux de l'environnement devrait aussi jouer en faveur de Peugeot, note Citigroup, qui estime que les changements constatés au sein du marché européen pourraient permettre à PSA d'ajouter 0,9 euro à son bénéfice par action (BPA) annuel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email