(BFM Bourse) - Dans un communiqué laconique, Peugeot annonce que son conseil de surveillance a mis fin au mandat de Christian Streiff, président du Directoire. Pour le remplacer, le constructeur automobile a choisi Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, ancien de chez Pechiney, qui prendra ses fonctions à partir du 15 avril.
Le départ de Christian Streiff intervient un mois et demi après l'annonce d'une perte nette de 343 millions d'euros pour 2008 par le groupe PSA Peugeot Citroën, à cause d'une chute des ventes en fin d'année provoquée par la crise économique.
L'intéressé, qui pilotait le groupe automobile depuis seulement deux ans, juge d'ailleurs « incompréhensible » la décision prise par le conseil de surveillance de Peugeot, alors que « les résultats de la politique définie et mise en œuvre avec les équipes depuis deux ans permet au groupe PSA d'être bien armé face à la crise ».
Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance se dit lui « convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel. »
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email