(Cercle Finance) - Deux mois après le lancement Cap 2010, Christian Streiff, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, se déclare confiant sur l'avancement de son plan stratégique et sur les objectifs du groupe.
' Je suis serein sur l'atteinte de nos objectifs ' déclare ainsi le patron de PSA dans un entretien au journal Les Echos, tout en précisant : ' nos ventes progressent, mais surtout la croissance est saine : elle est réalisée avec des effets prix et ' mix produits ' positifs, et une forte discipline dans la gestion des stocks '.
Concernant plus particulièrement Cap 2010, Christian Streiff estime que les affaires sont bien engagées, soulignant que sur la liste des 150 projets, ' nous sommes soit en ligne, soit au-delà de ce que nous avions prévu '.
Le groupe est notamment en avance sur son plan de marche en matière de réduction des coûts de garantie. ' De même, à la sortie de nos usines, le taux de défauts par véhicule a été divisé par deux par rapport au début de l'année' explique-t-il.
Au sujet des réductions d'effectifs annoncées, PSA Peugeot Citroën serait également en ligne avec ses objectifs et même dans le haut de fourchette.
' Nous devrions finir l'année avec une réduction plus proche de 8 000 que de 7 000 postes. Nous sommes à même d'abaisser l'ensemble de nos frais fixes et de nos frais généraux par rapport à 2006 ' déclare Christian Streiff dans les colonnes du quotidien financier.
Le patron de PSA souligne par ailleurs son ambition de se développer au delà des modèles généralistes sur des segments hauts de gamme qualifiés de ' premium compétitifs '.
' Nous avons cinq véhicules de ce type dans les cartons. Le premier, un petit modèle, sortira en 2009 ' indique-t-il.
Enfin sur le choix du site de production en Russie, la décision devrait intervenir d'ici à la fin de l'année, deux sites étant encore en concurrence.
Le titre Peugeot progresse de 0,59% à 59 euros ce jeudi à la Bourse de Paris, mais comme le rappelle le journal Les Echos après avoir perdu 19% depuis l'annonce de Cap 2010 le 4 septembre dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email