(BFM Bourse) - L'action Peugeot bondit 6,8% à 22,8 euros, en tête du palmarès du Cac 40.
Credit Suisse a relevé lundi son objectif de cours sur le titre à 26 euros (contre 18 euros précédemment) tout en réitérant sa recommandaton positive "Surperformance".
A l'occasion de la prise de fonction de Philippe Varin en tant que directeur général du constructeur automobile (il remplace Christian Streiff, débarqué sans ménagement fin mars), le broker fait l'inventaire des options stratégiques qui s'offrent au nouveau dirigeant : réduction des capacités de productions, cessions d'actifs, et alliance avec un autre constructeur (si possible asiatique).
A ce propos, des rumeurs circulent depuis la fin de semaine dernière sur l'éventualité que Fiat se tourne vers PSA pour nouer une alliance après l'échec de l'offre du constructeur italien sur Opel.
Par ailleurs, au vu de l'amélioration des perspectives d'évolution des volumes de vente, Credit Suisse estime désormais que la consommation de cash de PSA Peugeot Citroën devrait s'établir à 1,9 milliard d'euros en 2009, et non à 3 milliards d'euros comme il le pensait auparavant.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email