(Cercle Finance) - Peugeot a présenté un bilan du plan de 'redéploiement des emplois et des compétences' engagé le 1er juin dernier. Ainsi, le constructeur automobile indique que 6 mois après la mise en oeuvre de ce plan, 5.090 salariés départs volontaires ont été enregistrés.
La direction compte 1.010 départs volontaires en retraite, 3.740 départs pour projets personnels et 340 congés de reclassement. A ceux-ci s'ajoutent 590 départs en retraite aidés pour des salariés non compris dans le périmètre du plan, ainsi que les adhésions au congé longue durée et autres mesures prévues dans le plan.
Au total, selon le groupe, ' 2.120 ouvriers, 1.620 Employés, techniciens, Agents de Maitrise, 2.310 cadres ont pu bénéficier des différentes mesures prévues dans le plan '.
Le groupe note que son plan de 'Redéploiement des Emplois', ' répondait à la nécessité de réduire son déficit de compétitivité et de diminuer ses frais fixes de fonctionnement '. Le groupe ajoute que ' dans le contexte de la fin de l'année 2006, marquée par une stagnation des volumes de ventes et par la dégradation des résultats économiques de l'entreprise, la décision avait été prise de réduire les frais généraux, de revoir les modes de fonctionnement, d'agir sur les coûts immobiliers et de réduire les effectifs de structure '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email