(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré lundi sa recommandation 'sous-pondérer' sur Peugeot, avec un objectif porté de 19 à 20 euros, estimant qu'il ne faut pas se laisser griser par les bons chiffres dévoilés par le constructeur au premier semestre.
'Les ventes en unités de PSA sur le premier semestre (+17%) sont impressionnantes et illustrent la solidité du catalogue du groupe ainsi qu'une demande importante en Europe, mais nous mettons en garde contre une extrapolation de ces chiffres sur le long terme', estime l'analyste.
'Nous pensons qu'il est temps de voir au-delà du rebond des performances du premier semestre et d'envisager le second semestre et l'exercice 2011, deux périodes durant lesquelles le marché européen devrait se contracter', souligne-t-il.
Barclays juge qu'il est préférable d'éviter une valeur automobile très exposée à l'Europe et au grand public à un moment où le marché est confronté à un excès de capacités sur le Vieux Continent.
Dans ce contexte, il recommande aux investisseurs de privilégier le segment du haut de gamme, à commencer par le titre BMW sur lequel il affiche une recommandation 'surpondérer'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email