(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'sous-pondérer' sur Peugeot et abaisse son objectif de cours sur le titre de 33 à 31 euros dans le cadre d'une étude sur le secteur automobile européen.
L'intermédiaire - qui estime que BMW et Volkswagen seront les grands gagnants de cette saison des résultats - pense que PSA pourrait être confronté à un problème de stocks.
Barclays souligne que, selon les estimations du baromètre CSM, PSA a produit quelque 1,3 million de véhicules au premier semestre, un chiffre en hausse de 5% d'une année sur l'autre, alors que ses ventes mondiales (hors Chine et montes locales) n'ont progressé que de 1,1% dans l'intervalle.
'Nous nous demandons si PSA ne dispose pas de trop de voitures dans un marché français en déclin', demande l'analyste. 'Si tel était le cas, ce serait certainement une mauvaise nouvelle en termes de prix et de marges pour le second semestre', conclut-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email