(BFM Bourse) - Cette journée de mercredi restera marquée dans l'histoire de PSA Peugeot Citroën. C'est à partir d'aujourd'hui que la production de moteurs diesel va connaître des perturbations à cause des difficultés au Japon.
"L'arrêt des fournitures de débitmètres en provenance d'Hitachi oblige les usines françaises de Trémery, en Lorraine, et de Douvrin, à réduire singulièrement la voilure. Partant, les sites d'assemblage de véhicules de Sochaux, Mulhouse et Sevelnord verront leur production réduite de 25 %, affirme PSA. A Aulnay et Poissy, en Espagne et en Slovaquie, les usines du groupe réduisent même leur production de 50% à 60%", révèle ce matin La Tribune.
"Cette perturbation risque de se prolonger durant une bonne semaine. Le composant électronique incriminé arrive d'une usine située au nord de Tokyo, partiellement touchée par la catastrophe", ajoute le quotidien.
Les arrêts de fabrication ne devraient probablement pas perturber l'assemblage des Peugeot 3008, 508 et 5008, ni celui des Citroën C4 et DS4.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email