(Cercle Finance) - PSA Peugeot Citroën annonce que son Comité Central d'Entreprise s'est réuni en séance extraordinaire ce 15 janvier pour maintenir les mesures incitatives au départ prévues dans le Plan de Redéploiement des Emplois de 2007 pour un millier d'Ouvriers Professionnels volontaires d'Asnières, Aulnay, Metz-Borny, Mulhouse et Rennes où une centaine d'Etam seront également concernés.
' Le dispositif d'adaptation des effectifs et d'accompagnement social retenu consiste à ne pas remplacer les départs en retraite et les départs volontaires, et à aider les salariés qui souhaitent effectuer une mobilité interne ou externe, notamment par le biais d'aides personnalisées ou d'incitations financières ' précise le groupe.
Il est par ailleurs indiqué que le Plan de Redéploiement des Emplois et des Compétences déployé en 2007 a permis le départ de plus de 5.600 collaborateurs.
' Toutefois, le maintien de certaines mesures incitatives au départ est encore nécessaire, essentiellement pour la catégorie des ouvriers professionnels, excédentaire sur ces sites, du fait de l'arrêt de certaines activités et de l'évolution des organisations et des processus industriels ' indique le groupe
Le dispositif sera applicable au 1er semestre 2008.
Le titre Peugeot chute de 2,1% à 48,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email