(Cercle Finance) - Le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de ne pas poursuivre les discussions engagées en septembre 2006 avec le constructeur automobile malais Proton.
' PSA Peugeot Citroën a informé Proton de sa décision de ne pas donner suite à cette étude. ' précise le groupe français.
L'ancien Président de PSA Peugeot Citroën, Jean-Martin Folz, et Syed Zainal Abidin Bin Syed Mohamed Tahir, directeur général de Proton, avaient signé une lettre d'intention pour étudier une possible coopération entre les deux groupes automobiles.
Cet accord visait à étudier le développement de produits, la production et l'assemblage de véhicules, la maîtrise de la qualité, le développement du tissu fournisseur et la distribution de véhicules.
PSA Peugeot Citroën souhaitait par cet accord accroître l'activité de ses deux marques Peugeot et Citroën en Malaisie. Le groupe souhaitait notamment développer ses activités commerciales dans l'ASEAN.
' Après une étude approfondie du contexte automobile et des conditions économiques de production en partenariat avec Proton, il est apparu que les conditions de la réussite d'un tel projet n'étaient pas réunies. ' déclare le groupe dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email