Bourse > Staples inc > Staples inc : Manqué le consensus au 4e trimestre
STAPLES INCSTAPLES INC SPLS - US8550301027SPLS - US8550301027
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Staples inc : Manqué le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples affiche un bénéfice net ajusté (non GAAP) en retrait de 15% à 168 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA à 26 cents, alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

Le détaillant de produits de bureaux a vu sa marge opérationnelle ajustée se maintenir à 5,1%, mais son chiffre d'affaires s'est contracté de 6,9% à moins de 5,3 milliards (-2% hors fermetures de sites et effets de changes).

'Si ces résultats se sont révélés dans le bas de nos attentes, nous continuons de bien progresser dans nos initiatives clés et disposons d'un plan solide pour renouer avec la croissance des bénéfices en 2016', affirme le PDG Ron Sargent.

Pour son premier trimestre 2016, Staples anticipe des revenus en baisse en rythme annuel et un BPA ajusté entre 16 et 18 cents, hors impacts potentiels associés à l'acquisition prévue de son concurrent Office Depot.

Pour rappel, la Commission européenne a autorisé ce rapprochement il y a trois semaines, à l'issue d'une enquête approfondie, autorisation toutefois assortie d'importantes mesures correctives pour maintenir une concurrence effective dans leur secteur.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...