Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STAPLES INC

SPLS - US8550301027 SRD PEA PEA-PME
- -

Staples inc : La commission s'interroge sur la fusion

vendredi 25 septembre 2015 à 14h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête approfondie, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, sur le rachat du distributeur de fournitures de bureau Office Depot par son concurrent Staples.

Bruxelles craint que l'opération conduise à des hausses de prix et à une réduction du choix, son enquête préliminaire ayant révélé des problèmes potentiels de concurrence sur le marché de la fourniture d'articles de bureau à des clients professionnels via des contrats internationaux au sein de l'Espace économique européen.

'Plusieurs acteurs de plus petite taille ont une présence géographique plus limitée sur ces marchés et peuvent ne pas être capables d'exercer une pression concurrentielle suffisante sur l'entreprise issue de la concentration', explique la commission.

L'enquête préliminaire a également révélé des problèmes de concurrence possibles au niveau de la vente en gros de fournitures de bureau en Suède, où les parties à la concentration n'ont apparemment aucun concurrent important capable de proposer une large gamme de produits.

La Commission dispose maintenant d'un délai de 90 jours ouvrables (jusqu'au 10 février 2016) pour arrêter une décision finale. L'opération a été notifiée à la Commission le 21 août. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat