Bourse > Staples inc > Staples inc : Perspectives prudentes après un trimestre décevant
STAPLES INCSTAPLES INC SPLS - US8550301027 SPLS - US8550301027   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Staples inc : Perspectives prudentes après un trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples a fait part de perspectives plus prudentes pour son exercice, après la publication de performances plus faibles qu'attendu sur son premier trimestre.

N'anticipant pour 2011 qu'une amélioration très modeste de la situation économique, le fournisseurs de produits pour bureaux prévoit une croissance de moins de 5% de son chiffre d'affaires et un bénéfice par action compris entre 1,35 et 1,45 dollar. Pour le trimestre cours, il vise des revenus stables ou en légère croissance et un BPA de 18 ou 20 cents.

Sur les trois premiers mois de l'année, Staples a réalisé un bénéfice net de près de 200 millions de dollars et a vu son BPA stagner à 28 cents, alors que le marché prévoyait en général un BPA supérieur à 30 cents.

Outre une dégradation de la marge opérationnelle, cette faiblesse des résultats reflète celle des ventes, en hausse de 2% seulement à 6,2 milliards de dollars: la progression des revenus à l'international grâce à la dépréciation du dollar a été en partie contrebalancée par des ventes ternes en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...