(CercleFinance.com) - Staples a fait part de perspectives plus prudentes pour son exercice, après la publication de performances plus faibles qu'attendu sur son premier trimestre.
N'anticipant pour 2011 qu'une amélioration très modeste de la situation économique, le fournisseurs de produits pour bureaux prévoit une croissance de moins de 5% de son chiffre d'affaires et un bénéfice par action compris entre 1,35 et 1,45 dollar. Pour le trimestre cours, il vise des revenus stables ou en légère croissance et un BPA de 18 ou 20 cents.
Sur les trois premiers mois de l'année, Staples a réalisé un bénéfice net de près de 200 millions de dollars et a vu son BPA stagner à 28 cents, alors que le marché prévoyait en général un BPA supérieur à 30 cents.
Outre une dégradation de la marge opérationnelle, cette faiblesse des résultats reflète celle des ventes, en hausse de 2% seulement à 6,2 milliards de dollars: la progression des revenus à l'international grâce à la dépréciation du dollar a été en partie contrebalancée par des ventes ternes en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email