(CercleFinance.com) - Staples a fait état jeudi d'un bénéfice net trimestriel en hausse de 40%, une nouvelle fois grâce à l'amélioration de ses ventes en Amérique du Nord.
Son bénéfice net a atteint 130 millions de dollars, soit 18 cents par action, lors de son deuxième trimestre fiscal clos fin juillet, contre 92 millions de dollars, ou 13 cents l'action, il y a un an.
Son chiffre d'affaires sur la période est resté globalement stable, à 5,5 milliards de dollars.
En Amérique du Nord, le fournisseur de matériel de bureau a vu ses ventes en magasins grimper de 2% à deux milliards, tandis que ses ventes en livraisons ont augmenté de 2% à 2,4 milliards.
A l'international, ses ventes ont chuté de 6% à 1,2 milliard de dollars, dont une baisse de 2% en monnaies locales.
'Staples continue de livrer une solide croissance de ses résultats dans un environnement de ventes difficile', a estimé Ron Sargent, son PDG.
Dans son communiqué, Staples dit désormais s'attendre à un taux d'imposition de 37,5% cette année, contre une précédente estimation de 34,5%, ce qui devrait avoir un impact d'environ six cents sur son bénéfice par action (BPA) annuel.
Le groupe - qui explique tabler sur une reprise économique 'modeste' au cours du second semestre - prévoit pour le troisième trimestre une faible croissance de ses ventes (entre 0% et 5%) en rythme annuel.
Pour l'ensemble de l'exercice 2010, Staples prévoit là encore une faible croissance de ses ventes (entre 0% et 5%) par rapport à 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email