Bourse > Staples inc > Staples inc : Bat le consensus au 2e trimestre
STAPLES INCSTAPLES INC SPLS - US8550301027SPLS - US8550301027
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Staples inc : Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples a dépassé les prévisions du marché au deuxième trimestre, la croissance de son chiffre d'affaires ayant compensé une compression de sa marge opérationnelle.

Sur les trois mois de mai à juillet, le fournisseur de produits pour bureaux a accru de 36% son bénéfice net à 176 millions de dollars, soit un bénéfice de 25 cents par action.

En données ajustées des charges de restructuration et autres éléments exceptionnels, le BPA de Staples a augmenter de 10% à 22 cents, là où les analystes attendaient en général un peu moins de 20 cents.

La dégradation de la marge opérationnelle ajustée à 4,8%, liée à des investissements pour soutenir la croissance en Amérique du Nord, a été contrebalancée par une progression de 5,2% du chiffre d'affaires à 5,8 milliards de dollars.

Cette croissance est essentiellement liée à un effet de change favorable qui a dopé les revenus à l'international (+15%), sans lequel ces derniers ont stagné. Les pôles nord-américains livraison et distribution en magasin ont augmenté de 3,1% et 1,7% respectivement.

Pour l'exercice en cours, Staples prévoit une croissance de moins de 5% de son chiffre d'affaires et vise un bénéfice par action compris entre 1,39 et 1,45 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI