(CercleFinance.com) - Staples fait état d'un bénéfice net en croissance d'un tiers à 189 millions de dollars pour son premier trimestre 2010, soit un bénéfice par action de 26 cents.
Hors éléments exceptionnels liés notamment à des intégrations et des restructurations, le BPA a augmenté de 27% à 28 cents, dépassant donc son objectif d'un BPA ajusté entre 25 et 27 cents.
La marge opérationnelle ajustée du distributeur d'articles pour bureau s'est améliorée de 107 points de base à 6,33%, grâce notamment aux synergies associées à l'acquisition de Corporate Express.
Le chiffre d'affaires de Staples affiche une baisse de 4% à 6,1 milliards de dollars. A taux de changes constants, les ventes de détail ont baissé de 4% à l'international mais augmenté de 2% en Amérique du Nord. Les revenus du pôle livraison en Amérique du Nord sont restés inchangés.
Prévoyant une reprise économique modeste en 2010, Staples table, pour le deuxième trimestre, sur une croissance entre 0 et 5% environ du chiffre d'affaires et un BPA ajusté entre 18 et 20 cents.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STAPLES INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email