(Cercle Finance) - Profitant d'une croissance de 20% de ses activités nouveaux média (les plus rentables et elles représentent 60% de son chiffre d'affaires en 2007), Sporever a dévoilé ce jeudi des résultats en forte progression sur l'année écoulée.
Le résultat net après amortissement des survaleurs a été multiplié par 6 à 1,5 millions, soit une amélioration de 8 points.
' La hausse du résultat net s'explique notamment par l'activation d'impôts différés pour un montant de 496 000 euros. Sans l'activation d'impôts différés, le résultat net demeure fortement orienté à la hausse puisqu'il est multiplié par 4, à 1 million d'euros ' précise le groupe.
En données publiées, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du Groupe est en hausse de 69% à 1,6 millions d'euros, soit une amélioration de 4 points. Le résultat d'exploitation est en hausse de 60% à 1 millions d'euros, soit une hausse de 2,5 points.
Le Chiffre d'affaires de Sporever a toutefois reculé de 3,4% à 16,3 millions d'euros, pénalisé notamment par la baisse du chiffre d'affaires du journal But! (qui a été vendu 13 novembre 2007) mais aussi de l'activité photo, compte tenu de la faiblesse de l'actualité sportive en 2007.
En retraitant les comptes de l'impact de But!, le chiffre d'affaires 2007 s'élève à 12,8 millions d'euros, la marge Ebitda est en hausse de 4 points à 13,7%, et la marge d'exploitation est en hausse de 3 points à 9,3%.
Pour 2008, Sporever affiche sa confiance et entend profiter d'une part de son recentrage sur ses activités dans les nouveaux média (avec justement la cession de But !) mais également d'une année sportive particulièrement dense avec les Jeux Olympiques de Pékin et l'Euro 2008...
' Désormais recentré et optimisé, le Groupe va remettre l'accent sur la croissance en 2008, année paire particulièrement forte en évènements sportifs comme les Jeux Olympiques de Pékin et l'Euro 2008, tout en continuant à améliorer sa rentabilité ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPOREVER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email