(Reuters) - Spie a relevé vendredi ses prévisions de marge bénéficiaire pour 2024, le groupe spécialisé dans le génie, l'énergie et la communication citant les bons résultats de son premier semestre.
La société dit s'attendre désormais à une marge d'Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) d'au moins 7% de la production pour cette année fiscale, alors qu'elle anticipait une "nouvelle augmentation" auparavant.
Spie a en outre fait état d'une marge d'Ebita en hausse de 30 points de base à 5,6% pour la période allant de janvier à juin.
"Le premier semestre 2024 a été particulièrement intense en termes d'acquisitions, avec notamment la finalisation des acquisitions de Robur et Correll Group ainsi que l'annonce de quatre nouvelles acquisitions à ce jour, dont trois en Allemagne, dit le président-directeur général Gauthier Louette, dans un communiqué.
Il a ajouté que les acquisitions bolt-on restaient au cœur de la stratégie du groupe et que l’intégration des récentes acquisitions était en bonne voie.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SPIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email