(BFM Bourse) - Le titre qui vient de publié un chiffre d’affaires pour le 1er semestre conforme aux attentes risque de subir la correction des marchés actions. En hausse de près de 23% depuis le début de l’année, la valeur qui fait preuve de résistance pourrait finir par céder sous la pression des prises de bénéfices.
Graphiquement, l’incapacité à s’affranchir de la résistance des 93.60 euros et de la moyenne mobile à 100 jours plaide en faveur de l’amorce d’une phase d’accélération baissière. Le titre pourrait ainsi combler un gap (trou de cotation) laissé ouvert à 84.30 euros puis rallier une ligne de soutien initiée il y a deux ans (tracée en noir) actuellement située vers 83 euros. On notera qu’en dessous de cette zone, un retournement de tendance négatif sur le moyen terme serait à prévoir.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif. Les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 88.90 euros afin de viser les 83.05 euros. Un stop placé au-dessus des 91.50 euros protégera la pose.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
