(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com, séduite par les qualités graphiques de court terme du S&P 500 entrevoit un potentiel intéressant sur cet indice qui constituera le sous-jacent d’un turbo PUT parfaitement adapté (6F07C). Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par CITIGROUP, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. Le levier est proche de 8.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Hier, nous indiquions : « Depuis le 15 juillet et avec un beau gap haussier le S&P 500 évolue au-dessus d'un important support à 3825 points. Hier, il est venu s'échouer sous la résistance des 3975 points avec une grande bougie noire. Il peut s'agir d'un accident de parcours qui s'expliquerait par la mise en garde de Walmart sur les dégâts occasionnés par l'inflation sur la consommation américaine pourtant moteur de la croissance du même nom. La FED peut encore employer un ton apaisant même si elle désire remonter ses taux. La résistance des 3975 points serait alors transformée en support et autoriserait une reprise du chemin haussier. » L'analyse technique est une source de grande modestie. Parfois cependant, on se laisse aller à quelques exceptions… Le scénario de reprise fut parfait mais peut-être un peu rapide et les acheteurs peuvent être pris de remords. On prend ses bénéfices sur le Turbo call que l'on peut revendre 5.28 euros et que l'on a acheté hier à 4.76 €.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur un scénario baissier (PUT) en se positionnant sur le turbo PUT, émis par CITIGROUP et de code mnémonique 1Q23C, sur le S&P 500, à 3.22 €. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 3975 points ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 4080 points On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier important, si la barrière désactivante à 4350 points est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
