Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLOCAL GROUP

LOCAL - FR0012938884 SRD PEA PEA-PME
0.031 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Solocal group : Le marché commence à croire aux retombées de la campagne de Solocal

mercredi 3 avril 2019 à 16h00
Solocal bondit en Bourse, sa campagne marketing rencontre un certain succès

(BFM Bourse) - Le titre Solocal poursuit son rebond entrepris après avoir touché un plus bas historique, début février, et signe mercredi la plus forte progression de l'ensemble de la cote parisienne, soutenu par des retours encourageants vis-à-vis de la campagne marketing lancée fin février, visible actuellement en télévision notamment.

La meilleure performance de la Bourse de Paris revient mercredi à Solocal, qui atteint un niveau inédit depuis le 6 décembre dernier, en hausse de 11,6% à 0,6 euro vers 15h30. Cette envolée poursuit une séquence de déjà trois séances consécutives de hausse (dont +7,8% vendredi dernier), dans un volume d'échanges nourri correspondant à plus de 1,3% du tour de table.

Fortement chahuté au dernier trimestre 2018 en raison, notamment, d'un recul des ventes en fin d'année, imputé par le groupe à la "profonde transformation de son organisation commerciale" -en clair, l'impact du plan de départs sur les ventes- le titre semble désormais reparti du bon pied (+24% au cours des trois derniers mois).

Succès de la campagne marketing

Début mars, l'analyste Babi Kulasingham, spécialiste du dossier pour Midcap Partners, annonçait rester à l'achat sur la valeur et prédisait que Solocal allait être "une des belles surprises de 2019". L'expert indiquait ainsi que, contrairement au dernier trimestre 2018, les nouveaux produits étaient désormais prêts et les vendeurs préparés". Les nouveaux produits ? Des "packs" de services digitaux à destination des entreprises, la nouvelle offre, résolument numérique, se structurant autour de cinq gammes de services baptisés Digital Presence, Digital Advertising, Digital Website, Digital Solutions et Print to Digital.

Enfin, selon Babi Kulasingham, la tendance des ventes de l'entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing digital pour les entreprises locales apparaissait proche d'un point d'inflexion, avant de repartir à la hausse.

Moins d'un mois après, s'il est trop tôt pour parler de succès commercial, l'analyste relève de premiers signaux démontrant "un certain succès de la campagne marketing récemment mise en place par le groupe".

Dans le sillage de son plan de relance baptisé "Solocal 2020", le poids lourd français du marketing digital local a effectivement opté pour une première campagne publicitaire de marque, conçue par l'agence La Chose avec l'objectif de développer la notoriété de Solocal auprès des centaines de milliers de TPE-PME n'ayant pas encore amorcé le virage numérique. "Le succès de la publicité ne garantit pas nécessairement la réussite commerciale, mais le marché commence à y croire" a précisé Babi Kulasingham.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat