soitec va exploser , titre massacre
attention grosse recommendation en soutien
Déjà bien orienté la semaine dernière, Soitec poursuit son rebond ce lundi matin (+1,5% à 2,87 Euros). La société de bourse Arkeon Finance a réintégré ce lundi Soitec dans sa liste de valeurs "phares". Arkeon Finance reste donc à l'achat avec un objectif de cours de 5 Euros en s'attendant désormais à de meilleures nouvelles sur le dossier à court terme, en particulier pour la division solaire.
le gouvernement va investir en masse dans le solaire
soitec implante a bernin va beneficier de cet investissementetant implante en terre ecologiste grace a son depute ca va faire mal tres mal
Il y a 11 minutes
VILLAINES-LA JUHEL, Mayenne (Reuters) - Le gouvernement français a dévoilé lundi un plan pour doubler la capacité de production d'énergie solaire en 2013, à 1.000 mégawatts, et annoncé une augmentation allant jusqu'à 10% du tarif de rachat de l'électricité générée par les petites fermes photovoltaïques qui utilisent des panneaux fabriqués en Europe.
La ministre de l'Energie, Delphine Batho, qui a présenté ce plan lors d'une visite de MPO, une usine de fabrication de panneaux solaires située dans l'ouest de la France, a estimé que cela entraînerait des investissements de plus de deux milliards d'euros dans le secteur et 10.000 emplois créés ou maintenus.
L'objectif, explique-t-elle dans un communiqué, est de "soutenir la filière solaire française dans un contexte de concurrence déloyale" à travers différents appels d'offre qui permettront de produire 500 mégawatts de plus, l'équivalent d'un petit réacteur nucléaire.
Le gouvernement socialiste veut aider à un secteur qui a perdu 15.000 emplois dans les deux dernières années, après une réduction de la voilure décidée par son prédécesseur en raison d'une explosion des coûts de développement de cette filière.
En 2012, le secteur employait 18.000 personnes en France, contre 32.500 en 2010.
LA FIN DU "YOYO"
"Beaucoup d'emplois ont été détruits à cause de la politique de yoyo de l'Etat", a déclaré Delphine Batho. "Il faut développer la compétitivité écologique de la France."
Le coût annuel pour les deniers publics est estimé entre 90 et 170 millions d'euros, soit de 1 à 2 euros en moyenne par ménage, explique le ministère de l'Energie et de l'Ecologie.
Ces mesures d'urgence entreront en vigueur cette année par décret dans le cadre des décisions qui doivent être prises sur la "transition énergétique" voulue par François Hollande.
Pour Jean-Louis Bal, patron du syndicat des énergies renouvelables, ce plan a le mérite d'exister mais reste insuffisant pour faire face aux difficultés du secteur.
"Ce sont des mesures de survie, ce n'est pas un grand plan", a-t-il dit en marge de la visite de MP. "Mais c'est le premier message positif des pouvoirs publics depuis plus de 3 ans."
"Pour une entreprise telle que celle qu'on visite aujourd'hui c'est extrêmement positif", a-t-il ajouté. "Mais pendant ce temps-là, les autres travaillent. Les Chinois, les Allemands, ils ne se sont pas arrêtés."
La capacité de production d'énergie éolienne et solaire équivaut déjà en Allemagne à celle des 58 réacteurs nucléaires français, qui fournissent 75% de l'électricité en France.
En Chine, le gouvernement a annoncé son intention d'augmenter de 40%, à 21 gigawatts, sa capacité de production d'énergie solaire d'ici à 2015, en doublant notamment son soutien financier au secteur en 2013.
Michel Rose, édité par Yves Clarisse
soyez prudent attention a la rechute
13% de plus value et c'est pas fini
super journee pv sur faurecia, archos vendu , et les titres ont chutes
demain attention a technicolor elle va grimpe aussi
L'action Soitec Silicon vient d'accélérer brutalement sa hausse alors qu'elle était bien orientée depuis le début de l'année. Le titre a pris 15,6 % au cours de la séance du lundi 7 janvier dans des volumes importants de plus de 2,8 millions d'actions échangées.
Depuis le début de l'année 2013, la valeur a progressé de 26 % !
Le mouvement a été initié quasiment sur les plus bas niveaux de valorisation alors que le sentiment des analystes était très pessimiste sur le dossier. Il aura fallu une recommandation positive du courtier Arkeon Finance pour mettre le feu aux poudres. Ce dernier a publié un objectif de cours de cinq euros par action qui a drainé bon nombre d'acheteurs.
En parallèle, le gouvernement français veut remettre l'accent sur le photovoltaïque en donnant la priorité à l'industrie européenne. Soitec qui a amorcé un virage stratégique sur ce secteur d'activité pourrait en être un des bénéficiaires.
Résultat dans 10 jours l action va grimper fort en direction des 5 euros
Salut Jacques, bravo pour les bonnes opportunités de début d'année, on retrouve tes favorites, Bonne Année de trade 2013